logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

26/03/2010

Fée du foyer

Voici une robe très pratique pour faire ses courses avec chariot au marché ou au supermarché du coin, pas à vélo, pas à cheval, peut-être en décapotable avec sièges basculant !

Fée debout mains hanche.jpg• Recette des crêpes sans sucre et sans gras :

eau, blanc d'oeuf, farine

C'est pas terrible, ça colle, ça n'a pas de goût

 

* Recette des crêpes hypocrites :

lait écrémé, un oeuf, 250 g de farine complète

Cuire à la poêle effleurée d'huile,

après on saupoudre avec du faux sucre

Bof

 

** Recette des bonnes crêpes :

Lait demi-écrémé, 4 oeufs, 250 g de farine, on ajoute 25 g de beurre fondu dans la pâte avant cuisson sur poêle ant-adhésive

C'est un peu mieux

 

**** Recette de  la folie :

Lai entier, six oeufs, 250 g de farine, 125 g de beurre fondu dans la pâte, cuire au beurre

Gargl ! Appelez les secours !

 

 

16:18 Écrit par Hélène Merrick dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : humour, fantastique, gourmandise

Commentaires

Coucou la fée Hélène !
Je me ferais bien une folie de crêpes et pas des hypocrites ,
des vraies d'chez les Bretons , zut ! n'a marre de faire attention .
Et je m'habillerais comme cette jolie fée , na !
Ici pluie ce matin , vent et soleil cet après-midi .
Bonne soirée avec ton chéri , bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 26/03/2010

Tes fées sont toujours aussi belles et elles font rêver, on retrouve notre âme d'enfant.
As-tu essayer les trois recettes ? La recette des bonnes crêpes me paraît la plus acceptable, moi j'y rajouterai bien un peu de rhum ou "pastis" pour ceux qui aiment le goût un peu anisé.
Bisous
Huguette D

Écrit par : Huguette D | 26/03/2010

c'est les fées qui t'ont donné la recette , j'en enverrai une à mon Ness !

vent de Bretagne !

Écrit par : Marie-Therese | 26/03/2010

Pour moi c'est la pâte du milieu (4 œufs pour 250 g. de farine avec lait et eau, rhum, zeste de citron et huile dans la pâte et un peu de sucre.) Ma pâte est assez liquide sans trop pour faire des crêpes assez fines : un délices ! Tiens, tu me donnes une idée, je vais en faire pour midi.

Allez bonne journée (elle est drôlement belle la fée d'aujourd'hui,)

Bisous,

Écrit par : Aliette | 27/03/2010

Il y a aussi les crêpes de Blé Noir..

Ce sont bien entendu et comme il se doit des crêpes de deuil...

À l'heure où l'âme solitaire s'enveloppe d'un crêpe noir
Et n'attend plus rien de la terre
Ces tristes vers en deuil, d'un long crêpe voilés,
Ne voyant que des maux sur la terre où nous sommes..

Bon...si l'envie t'en prenait d'inviter tout le quartier en voici la recette
pour 120 à 150 personnes...

25 kgs de farine de blé noir
60 oeufs
8 kg de beurre (mais allégé, hein )
1kg de sel
50 litres de lait écrémé mais si les fins de mois sont difficiles tu peux aussi mettre de la flotte ..

Bonne soirée ...

Écrit par : Zorg | 28/03/2010

Coucou !
J'ai remarqué que tu avais ajouté des amis sur ta liste , bravo !
Et maintenant à la bannière , hi !
Ici la pluie se calme et le soleil fait de petites apparitions .
Bon lundi bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 29/03/2010

Roucoucou Hélène !
Pour tes petits soucis de police écritures+couleurs tu me téléphones .
Moi je ne peux t'appeler car le livebox est en panne , j'ai passé ma matinée de vendredi avec orange qui m'a fait faire plein de mannipes sur mon PC et cela n'a servi à rien et au moment où la personne de chez orange a voulu me donner un numéro d'échange pour une nouvelle livebox , elle a vu que nous étions des centaines d'abonnés en panne depuis le 24-03 et jusqu'au 29 au soir , tous ceux qui ont la même marque de livebox et le contrat que nous , bizarre ?!?! alors elle rappelle demain pour voir si cela fonctionne .... un feuilleton à la Hélène avec ses monstres , hi !
Bizoux l'apprentie APN , Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 29/03/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique