logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

13/04/2010

Gardiens de l'Ordre

 

affiche Gardiens jpg.jpg

Un Film à ne pas rater !

 

GARDIENS DE L’ORDRE

 

Au cours d’une ronde de nuit, Simon (Fred Testot) et Julie (Cécile de France), gardiens de la paix et collègues, blessent sur un jeune homme fou furieux qui a tiré sans sommation sur un de leurs partenaires. Soupçonnés de bavure et livrés à eux-mêmes, ils mettent en œuvre une combine risquée pour prouver leur innocence et démasquer les vrais coupables.

Le réalisateur de cet excellent film policier français, Nicolas Boukhrief, raconte : « A partir du moment où l’on commence à tuer des personnages ou a sortir de la drogue dans un film, tout est possible ! Avec ces deux flics qui basculent dans la délinqance, se défoncent et assassinent des dealers, une histoire comme celle de Gardiens de l’Ordre peut donner lieu à une illustration assez extrême, du genre Le Justicier braque les dealers avec Charles Bronson ! »

 

Cécile flingue.jpg

 

 

Le public qui n’aime pas le sang et la violence peut y aller sans hésitation car : « J’ai réfléchi aux publics auxquels s’adresse ce film, et notamment , à ceux de Cécile de France et Fred Testot. Il y a parmi ces spectateurs qui les apprécient, des personnes qui n’ont pas forcément le goût ou l’habitude des scènes de violence, alors pourquoi les agresser ? Ce n’est pas la meilleure façon de leur faire aimer le genre. Du coup, j’ai opté pour des scènes efficaces mais jamais choquantes. »

Fred & Cécile jpg.jpg

Tourné en HD, avec une belle recherche sur la couleur et le contraste, Gardiens de l’Ordre se déroule à toute allure, clouant le spectateur sur son fauteuil ! Il y a aussi de touchantes scènes intimistes et beaucoup d’émotion dans les personnages de Cécile de France et Fred Testot.

Tous les acteurs sont filmés avec amour et leur beauté est stupéfiante.

 

J’ai adoré ce film, j’en ai été même émue, en constatant qu’il naît toujours et existe de vrais artistes devant et derrière la caméra dans le cinéma français.

Hélène Merrick, avec le maximum d’étoiles !

 

Gardiens de l’Ordre ****

Film policier français de Nicolas Boukhrief

Avec Cécile de France, Fred Testot (d’Omar et Fred !), Julien Boisselier

Durée : 1 h 45

Sorti le 7 avril 2010

Nicolas.jpg

A droite, Nicolas Boukhrief, qui a débuté avec "Va Mourire", "Le Plaisir et ses petits tracas" et a tâté du polar avec l'excellent "Le Convoyeur" , avec Albert Dupontel, et "Cortex", avec André Dussollier

 

 

 

********************************************

 

 

 

 

Commentaires

J'aime beaucoup le cinéma français, mais pour l'instant je n'ai pas assez de temps à lui consacrer, ça viendra quand je serais retraitée. Bonne soirée. MONIQUE R.

Écrit par : Monique R. | 13/04/2010

a chaque fois c'est pareil, c'est toujours la même chose, je clique sur un nom ami et je reste coincée là dans ton pot de rillettes! je crois toujours que tes amis sont referencés, je suis vachement bien placée pour critiquer, Dominique a du m'expliquer, alain aussi Zorg m'a expliqué 10 fois (et tant d'autres dont une mignonne avec les dessins !)comment on reference !
je viens de relire le debut du commencement de la fin ou la suite de la fin du début d'avant, la rillette sans pot je ne l'avais pas bien vue ? c'est donc la suite ?
bien cela s'arrange ça ne saigne plus ouf! tu t'interroges toujours sur le titre ? alors je te propose dans la série cuir and c°:
couleur cuir, cuir de russie, et surtout dure à cuire en hommage à ta donzelle , je rigole bien sur, journal de cuir vaut bien journal de skaï et c'est plus riche!
bises, non smack pour rester dans le ton

Écrit par : josette | 13/04/2010

Je vais peu au cinéma moi aussi. Pas très envie, pas trop d'entrain. Donc, c'est un peu triste en ce moment. Cela reviendra bien un jour ou l'autre.

Nises,

Écrit par : Aliette | 13/04/2010

ça dépend quel cinéma j'aime ? peu souvent, ne prend pas le temps ?
souvenir !

Écrit par : Marie-Therese | 13/04/2010

Coucou la fée Hélène !
Normalement le technicien orange doit venir jeudi et voilà que cela fait un quart d'heure que la connection est revenue , je me méfie , elle me fait ça depuis 3 semaines . Je lirai plus tard ton mon retard chez toi .
Bonne soirée bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 13/04/2010

Bonsoir Hélène,

Cécile de France m'a toujours fait viber:toutes les émotions se lisent sur son visage.

Une excellente actrice dans un excellent cru.

Bises

betty

( je vais ouvrir de ce pas le journal de cuir...)

Écrit par : betty | 14/04/2010

merci pour cette évaluation ....
(j' évite d'employer le terme "critique" ..beaucoup l'interprètent systèmatiquement et malheureusement de façon négative)
Mais ton évaluation en étoiles ...tu en as mis 4... le maximum est-il de 5, comme dans les hôtels ?

Écrit par : Zorg | 15/04/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique