logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

28/04/2010

Le journal de Cuir Chapitre 12 (1 ère partie)

La cure thermale : Il y a quelques années, j'ai suivi une cure de thalasso à Quiberon, dans le centre qu'avait créé Louison Bobet, et qui était à l'époque, dirigé par son ex-épouse, Marie-Josée Bobet. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui,( excepté que Louison  Bobet est parti gagner des Tours de Paradis après avoir gagné le Tour de France), car je n'ai pas renouvelé l'expérience (chère! j'avais même emprunté des sous pour y aller, un coup de folie!).

Je n'ai pas voulu que ce souvenir disparaisse, car c'était assez gratîné, je me sentais comme une extra-terrestre dans un monde inconnu, c'est pourquoi j'ai placé les deux "héros" du Journal de Cuir dans le décor de cette cure mémorable. Les descriptions des soins sont (étaient en tout cas) comme je les décris, un mélange de panique et d'amusement pour novice.

Aujourd'hui, je vous propose cinq pages, pour les impatients, quant à ceux qui trouvent ça trop long, il n'y a rien de plus simple que d'y revenir plusieurs fois. Je veux juste vous distraire et vous faire rire si possible !

LE JOURNAL DE CUIR

- 12 - (1ère partie)

 

p.59 Journal.jpg
p.60 Journal.jpg
Clark&Greta peignoir.jpg
p.61 Journal.jpg
p.62.jpg
Clark & Jean poignet.jpg
p.63 Journal.jpg
(A suivre !)
Photos : Clark Gable et Greta Garbo dans Susan Lenox, her fall and rise (1931)
Clark et Jean Harlow dans Hold your man (1933)

 

 

Commentaires

Me voila au bout des épisodes, sans laisser un commentaire à chacun. Sois certaine que j'ai tout lu, beaucoup retenu, et que j'en redemande. Comment Rillette connait elle le passé de Marsha ? Il y a encore des zones d'ombre dans cette histoire.

Comment fais-tu pour imaginer tout cel. Il doit falloir écrire l'ensemble du roman avant de publier la première ligne, choisir les personnages, tirer le fil conducteur jusqu'à la fin avant de broder des digressions. J'avoue que cela est passionnant et que je ne saurai absolument pas ficeler ainsi une aventure aussi longue. Ecrire une conte, une page ou deux, passe encore . Mais un livre policier entier, où se mèle des expériences et émotions personnelles, ça non.

Merci pour ce partage et les photos des films que j'ai vu pour la plupart !

Bises du grillon

Écrit par : Christian | 28/04/2010

Une cure thermale ...voilà qui est on ne peut plus chouette ...moi, je vais très souvent en cure chez le comte de Beaujeu, dans une région où les sources sont de la plus haute qualité ....
Morgon, Régnié, Moulin à Vent, Côte de Brouilly, Brouilly, Julienas, Saint-Amour, Chenas, Chiroubles et Fleurie...
Une série d'anthologie.... un ensemble plus qu'admirable, bien entendu fortement recommandé par l'ensemble du corps médical et, pour tout te dire, ça fait vraiment du bien là par où ça passe ...

Écrit par : Zorg | 28/04/2010

Peux tu m'envoyer rapidement un courriel. Tu trouveras mon adresse sur mon blog.

Bises

Christian

Écrit par : Christian | 28/04/2010

hello !
la castelbrientaise est revenue !
mais dis-donc, tu en fais un vrai roman de ton passage en thalasso ?
mais il fallait prendre le tire-bouchon de la gare d'Auray pour aller à Quiberon ? et puis, tiens, viens faire une thalasso à Carnac, je te propose un studio ?
ça vaudra bien la cure du vignoble de zorg ?

bonne détente ! je reviendrais te lire !

Écrit par : Marie-Therese | 29/04/2010

Franchement Misstingett, tu crois vraiment que j'ai que ça à faire d'écrire des âneries sur les blogs ??
Je suis quelqu'un de fort sérieux, moi , et j'ai, de plus, de multiples occupations ...c'est bien simple je n'ai même encore trouvé le temps d'aller voir Mammuth ...
je ne suis pas fan de Depardieu -je ne suis d'ailleurs fan de personne- mais la bande annonce me plait bien ..
Aurais tu vu ce film ?

Écrit par : Zorg | 29/04/2010

Coucou la fée Hélène !
Elle me plaît cette histoire , à partir de dimanche et pendant presque une semaine je ne suis pas là pour lire la suite , ça va être long . Les photos sur ma note , la maison c'est la mienne ainsi que le jardin qui me prend du temps mais c'est un plaisir autant que de lire ton roman sur le blog . Le soleil est là et le vent souffle , il amène la pluie de Paris , hi !
Bon jeudi bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 29/04/2010

dernier conseil pour la route ...

La thalasso !!!
que ce soit dans le jus de merlot
ou bien encore dans le jus de pinot
les cures thermales en Beaujolais
Ya que ça de vrai !!!

Écrit par : Zorg | 29/04/2010

Bonjour Hélène,

Cette fois, j'ai eu le courage de lire puisque c'était le début d'une histoire. Je viendrai pour la suite.
Moi, je suis allée, il y a très longtemps, en cure thermale à Dax et dès le premier bain de boue dans la baignoire, je suis tombée dans les pommes. Trop chaud. Alors ensuite, j'ai eu des applications. Pour le reste, pas de panique.
La thalasso, j'aimerais, cela j'en suis convaincue. Mais comme tu le dis "cher ! Ma très chère".
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 29/04/2010

Allez venez Milord! Vous asseoir à ma table.... Au sortir de la cure, c'est bien ce qui va se passer, Non? Toujours passionnant ton bouquin!

Au fait! Le com de Zorg me rappelle ce passage de la Grande Vadrouille où le vieil aviateur anglais à moustaches est dans un lit, aux Hospices de Beaune et où la soeur lui appuie sur le foie!

Alors une cure de Beaujolais? Je ne sais pas!
Bisous du soir

Écrit par : lisette | 29/04/2010

Coucou, je suis la féefan qui est bien contente de te faire rêver!!!Demain, je vais lire attentivement cette histoire drôle car ce jour pas le coeur à rire!!! BISOUS FAN

Écrit par : FAN | 29/04/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique