logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/03/2011

Tout à l'Ego !

Merci mes Amis, tous et toutes adorables, qui me souhaitez aujourd'hui un bon anniversaire. Bélier que voici que voilà, je n'avouerai pas mon âge mais vous le situerai clairement entre deux gloires nationales : plus jeune que Johnny, moins jeune que le gros Gégé, je les adore tous les deux. Fastoche !

Trombinoscope :

C'était il y a vingt ans , ou un peu plus. pas question de vous dévoiler une momie!

Hélène cheveux longs été.jpg

Ce soir, avec des amis, si la Terre ne tremble pas, si la Seine ne déborde pas, si je n'ai pas une crise cardiaque à force de regarder :

1) les photos de mon mari jeune (et moins jeune, toujours beau)

2) les photos de Clark Gable jeune (et vieux, toujours beau)

3 les photos de Daniel Craig (salopiot de jeune blond aux yeux bleus!)

Je m'en vais me goinfrer et me pinter dans un grand restaurant parisien, oui M'sieurs Dames!

le plafond de ce bel endroit s'ouvre au-dessus des convives quand il fait beau on voit le ciel ; ce soir, ça m'étonnerait, vu qu'il pleut !

La dernière fois que j'y suis allée, avec des joyeux drilles évidemment, il y a eu une accalmie, les mecs ont fait coulisser le plafond et on a reçu toute la flotte des pots de fleur du toit !

C'était vraiment chouette !

A tous ceux et celles qui voulaient voir Louis XVI en barboteuse, voici ce que j'ai trouvé :

Louis XVI.jpeg

 

Trognon tout plein ! Manque de bol je n'arrive pas à l'agrandir, faudra zoomer avec vos PC, qui m'ont l'air plus dégourdi que mon Mac

 

 

je vous embrasse tous !

 

13:59 Écrit par Hélène Merrick dans Blog | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : anniversaire, exaspération, champagne

28/03/2011

Clark Jeunot !

 

Clark jeunot.jpg

L'était-y pas mignon, Clark Gable, dans ses jeunes années?!

Saisie par une crise de nostalgie cinématographique, je ne veux même plus savoir en quelle année nous sommes! Surtout avec le déconnage horaire bi-annuel ! J'en appelle à votre indulgence, mes amis, chacun son bazar !!!

Demain, Photo exclusive de Louis XVI en barboteuse.

 

 

17:27 Écrit par Hélène Merrick dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : hollywood années 30

24/03/2011

ELIZABETH

 

1963ColorIreneSharaffVittorioNinoNovareseRenieConley_Cleopatra.jpg

je suis trop triste pour en parler. Cette photo dit tout.

J'ai écrit un livre sur sa vie il y a longtemps. cela fait un an que j'en écris un autre sur elle et sa carrière et maintenant qu'elle n'est plus là, je suis horrifiée à l'idée qu'on puisse croire que je profite de sa mort pour le publier. Plein de gens vont bâcler et "torcher" n'importe quoi sur elle et c'est surtout ça qui me rend malade.

Je reviendrai vous raconter quand je serai moins effondrée.

 

 

 

10:56 Écrit par Hélène Merrick dans Film | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : tristesse, vie éternelle, beauté

21/03/2011

Drôle de printemps!

 

Fée et Rhino.jpg

Elle a mis une robe de printemps, ma petite fée, et des sandales, et s'est préparée à accueillir les hirondelles, et qu'est-ce qui est apparu ?

Un mini-rhino, qui a sans doute hiberné sans manger, pour avoir rétréci comme ça !

 

17:12 Écrit par Hélène Merrick dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : fantaisie, dessin

20/03/2011

Du bleu pour Lady

Edition spéciale pour Lady Chatterley, voici des peintures de Leonor Fini et sa photo.

tete bleue.jpg
leonor-fini.jpg
r-ve-de-la-passag-re-de-l-onor-fini.jpg
Leonor.jpg

Tu trouveras plein d'autres oeuvres sur internet en tapant Leonor Fini tout bêtement dans Google

Bonne soirée de dimanche à tous. Ce soir : SPAGHETTIS  ! (ça console du lundi matin!)

 

16:41 Écrit par Hélène Merrick dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : spécial copinage, peintures

13/03/2011

Au Concert Pacra !

 

pacra.jpgAu Concert Pacra

 

Au 10 du Boulevard Beaumarchais, stations de métro Chemin Vert ou Bastille, il y avait le music hall le plus populaire et le moins cher de Paris. Les gens du quartier de la « Bastoche » le fréquentaient assidûment et on venait de partout pour passer un bon moment, sans prétention, avec les artistes les plus variés. Maintenant c’est un cinéma avec trois salles MK 2, et comme avant, on entend le métro rouler sous le plancher !

J’y suis allée une fois, en 1965, avec une amie de lycée, Marie-Christine, qui s’était entichée de Barbara. Cette chanteuse brune, mince et mystérieuse, vêtue tout de noir, à la voix grêle et haut perchée, était l’anti-yéyé. Je préférais les Beatles et les Moody Blues, Tom Jones et Jean Ferrat, mais j’allais avec joie et avidité dans toutes les salles de spectacles que nous avions les moyens, parfois, de nous offrir.

Marie-Christine préparait un concours pour devenir professeur de musique, moi je suivais des cours de dessin à l’Académie Charpentier. Nous trouvions assez facilement des petits boulots pour étudiants, il existait un organisme d’emploi spécialement pour ça !Barbara.jpeg

Avec nos trois sous, nous sommes donc allées à Pacra, où Barbara passait en vedette. Apparemment, se produire à Pacra n’était pas très glorieux, mais c’était un début, un très bon début qui pouvait mener à l’Olympia. Barbara avait auparavant écumé les cabarets de la Rive Gauche, le Quartier Latin, comme beaucoup d’autres chanteurs, acteurs, comiques et artistes de music hall, Georges Brassens, Pierre Perret, Michel Serrault, Jean Poiret…

L’intérieur du concert Pacra était petit, rouge, avec un balcon arrondi à l’ancienne ; la salle était en rond, les sièges en bois, bien grinçants ; on nous dit que la dame là-haut, dans la loge près de la scène, venait systématiquement s’asseoir à la même place chaque jour de l’année, quitte à revoir durant trois semaines le même spectacle.

Je la nommai aussitôt Nini Peau de Chien, celle qui habite « à la Bastiiiilleeueu… ! » Les artistes lui faisaient des signes et elle les apostrophait de temps en temps, c’était très drôle, très familier.

barbar.jpegAvant Barbara, il y avait de tout : des jongleurs, des équilibristes, des comiques qui racontaient des blagues, l’un d’eux notamment m’a pétrifiée, avec son faux accent allemand racontant des histoires de Siegfried et des Walkyries, absolument hilarantes.

Il y avait aussi des chanteurs, de charme, de genre, réalistes, des fantaisistes, des ballets exotiques ou classiques… Tout ça se déroulait sur cette petite scène, pendant la première partie, c’était assez copieux et hétéroclite. Certains artistes étaient excellents, d’autres ramaient un peu, mais ils étaient tous plein d’espoir et de courage, avec, pour les plus âgés, cette pointe de désespérance, comme dans la chanson de Charles Aznavour « Je m’voyais déjà… en haut de l’affiche… »

Quand je vois des peintures de Toulouse-Lautrec, ses affiches, avec la Goulue, Berthe Sylva, les filles du Cancan, les buveuses d’absinthe, les maisons closes, les froufrous, Valentin le désossé, Damia, je pense au concert Pacra, avec sa petite scène collée aux spectateurs ; on voyait de si près les maquillages et les yeux des artistes, on détaillait leurs costumes, on se demandait comment les ventiloques réussissaient à parler avec leur ventre en bougeant une marionnette sur une main…

J’ai même l’impression d’avoir vu chanter Damia, mais n’est-ce pas plutôt un rêve éveillé ? J’ai si souvent écouté son 33 tours, avec Sombre Dimanche, Mon Grand Frisé, que je l’ai imaginée sur cette scène à la fois miteuse et glorieuse, brillante à mes yeux d’enfant vite grandie, magique, émouvante, comme toutes les scènes de music hall.

H.M.

(J'ai trouvé des photos de mon joli théâtre disparu, l'AMBIGU, évoqué dans une précédente  note, les voici :

 

ambigu_1 .png

ambigu3.png

 

 

 

 

 

 

 

 

ambigu_4.pngambigu_2.png

18:05 Écrit par Hélène Merrick dans Livre | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : music hall, populo, bastoche

12/03/2011

Fée dans Le Vent!

 

Fée au skunks-vent.jpg

Celle-ci, elle aimerait bien voir venir un Rhett Butler moderne, du coup elle se colle dans les courants d'air... A moins que le petit skunks, à côté, n'ait décidé d'empuantir les alentours ! mais, on le dit bien, autant en emporte le vent!

 

16:01 Écrit par Hélène Merrick dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : dessin, féerie, skunks!

10/03/2011

Bella et Capi

 

Poupées Bella.jpg

Dernier petit tour chez les poupées années 50 : celles-ci sont des Bella

pub bébés Capi.jpg

 

 

 

 

 

je trouve très jolie

cette publicité

pour les" Bébés Capi"

 

 

 

 

 

bébés Capi.jpgEt voilà des bébés Capi :

 

Capi folklo.jpgLes folkloriques et costumés

sont très mignons

Il n'y a que

dans les musées

consacrés aux poupées

qu'on peut en voir maintenant !

 

 

 

Prochaine promenade dans Paris : Les Music Halls!

Réservez vos places!

 

12:44 Écrit par Hélène Merrick dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : poupées années 50

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique