logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

16/07/2011

Poisson-Chambre Chap. 7

Chapitre 7

La Chambre Sans Nom, alias Queue de Poisson

Tremblant dans leurs habits tout propres, le duo Helena-Costaud sautèrent dans leur voiture, une boite grise où l'on ne peut pas entrer avec un chapeau ou un chignon, la carrosserie constellée de poussières, le pare-brise décoré de mouches écrasées et de guano.

En route pour le château de Fanfan et Gigi. On dépasse une église dont les cloches sonnent à tout rompre toutes les cinq minutes; des morceaux de clocher s'écrasent sur le toit de la voiturette, ajoutant à sa décoration rétro-hippie. Après quelques kilomètres de lacets ou Héléna s'est perdue, a tourné en rond, pesté dans une langue qui ressemble à de l'inca matîné de prussien, le couple de tourtereaux épuisés s'est enfin garé devant une maison orange du plus bel effet.fleurs sur glace.jpg

Des têtes connues grâce à des photos, des têtes inconnues aux noms tout de suite reconnaissables, des gens par ci des gens par là, dames et messieurs, chacun s'embrassant sans s'être jamais serré la main, se tapant sur l'épaule comme à l'aube d'une nuit de fête... Tout le monde se tutoie, on sort des cadeaux, on sort des bouteilles, on sourit, on est prêt pour un voyage jamais accompli : aller les uns vers les autres.

A propos d'autre, voici qu'arrive une personne qu'on ne trouvait plus depuis hier soir : bien coiffée, élégante, mais les mains agitées de secousses, c'est Renée Ann. On l'interroge, elle secoue les mains, remue les doigts, montre sa gorge, remue la tête, quoi ? Une extinction de voix? Oui, oui, fait-elle signe avec désespoir. Fanfan se précipite pour lui verser un cognac, une mirabelle, une chartreuse, un grog, une prune, la malheureuse ne peut rien avaler, elle lève les doigts, cinq d'un côté, quatre de l'autre.

Renée-Ann poupée.jpg

 

(Renée-Ann obligée de faire parler sa poupée à sa place!)

 

Neuf. Neuf quoi ? Chambre neuf ? Oui oui! La belle muette mime une boite, une valise peut-être, et voilà qu'elle gigote des pieds et des mains. Décidément on ne comprend rien. Fanfan et Gigi l'emmènent, l'asseyent, la consolent.

"Regarde!" crie le Grand Frisé. Héléna se tourne vers la voiture : elle tremblote comme si elle était posée sur de la gelée. Que se passe-t-il par ici? Avant d'avoir pu chercher une explication, on voit arriver un carrosse. Il se gare devant le portail et de là sortent, tels des monarques, deux adorables personnages au grand sourire.

Pierret et Bob.jpg
On dirait des elfes de la forêt. La belle dame blonde pose une main sur sa hanche, une vraie star, elle dit : "Je vous regarde vivre!" D'une seule voix, l'assistance s'écrie : "Les Québécois!"

Pour ne pas ajouter à la confusion, voici le prénom de cette elfe du Nord : Pierrette. Le prince qui l'accompagne, Pierrette nous le présente : "Bob, mon chevalier servant depuis la nuit des temps."

Pierrette ptographie son plat-Bob.jpg

(Pierrette photographie son plat, une spécialité franc-comtoise)

Pendant ce temps-là, la voiture des Frisé continue de s'agiter, saisie de la danse de Saint Guy.........

(A suivre, ah ah ah!!!) Allez embêter Josette maintenant!

 

Commentaires

Un chapitre joliment illustré de" Queue de poisson."
J'espère que tu vas bien, ici temps triste et pluvieux....pas la chaleur du Jura.
Bon dimanche et à + pour la suite.
Bisous
Anita.
Au fait j'ai suivi les péripéties d'Agathe Godasse, et à la fin, je me suis dit : déjà fini !!!!

Écrit par : anita | 16/07/2011

Coucou la fée Hélène !
Bon , je te chipe toujours tes textes avec ceux de Josette pour m'en faire un petit livre que pour moi , hi ! Mine de rien il s'en est passé des choses à la bloguinade à l'hôtel et au cabanon . Ici soleil bien chaud et vent de l'ouest qui veut dire pour demain de la pluie qui vient de Paris et peut être qu'elle va vous pousser jusqu'ici les Parisiens .......
Bonne soirée gros bizoux Françoise !

Écrit par : françoise la comtoise | 16/07/2011

J'ai compris que ce conte , ici raconté , tenait du réel , que ces faits s'étaient déroulés en Comtoisie .
J'ai trouvé les Quèbècois magnifiques et toute l'histoire aussi . merci .. bonne soirée . huguette

Écrit par : macary huguette | 16/07/2011

Alors là Helena,tu me "touches":j'aime beaucoup ton expresssion "le voyage jamais accompli":aller les uns vers les autres."

Quant à l'inca mâtiné de prussien:ne serait-ce pas la langue codée des "coréens"?Ne serais tu pas avec le Costaud une Mata Qui RIT?(ah,je rigole,je rigole).

Bises toulousaines de Clarkounette

Écrit par : betty | 16/07/2011

Bien menée ton histoire, on se perd dans les méandres du déroulement, mais on reconnait bien au passage tous les acteurs de cette bloguidane si animée. Tu la racontes avec humour, comme Josette, ta partenaire de stylo.


Bises
hélène

Écrit par : hélène | 17/07/2011

Je te félicite pour cette belle trouvaille "allez les uns vers les autres" oui quel beau voyage !
Je vous bise très fort tous les 2

Écrit par : Biche | 17/07/2011

et bien ma chérie tu nous gâtes et me gâtes, nous voilà bien avancé comme disait Bobby Lapointe :"dans un commerce c'est moche quand le fond fond ..." voilà ta voiture qui fond , et je fais comment moi pour te sortir de cette bagnole en gelatine alimentaire ?
blague à part, si t'as une baguette magique en trop envoie là...j'ai la mienne rangée dans un carton de demenagement , mais dans lequel ?
la suite parait le 19
bises

Écrit par : josette | 17/07/2011

même remarque que Betty : madame l'écrivain(e?) a laissé glisser son stylo sur une phrase magnifique.

par contre les lacets : faut pas exagérer....


dominique

Écrit par : papydompointcom | 17/07/2011

Douée la fée Hélène tant pour le coup de pastel que pour la plume qui court sur le papier.
Le grand frisé, que pense-t-il de tout ce roman ?
Bises à vous deux
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 18/07/2011

Coucou c'est moi,
Aujourd'hui Gym au programme. Et Les yeux , et le cou, et les doigts, et les neurones ....ah ah alouette gentille alouette .. je déraille clic ici clic là je récupère chapitres et récit pour m'en faire mon livre de chevet. Rigolade et délires garantis disent les com.... y a pas de mal à se faire du bien ....
Bises
ANNIE

Écrit par : Maminie | 19/07/2011

Coucou Hélène !! je m'éclate à vous lire toutes les deux que du bonheur !!
Bisous
Nicole et son Henri (2)

Écrit par : Nicole | 19/07/2011

ho je n'avais pas compris !!
je viens de lire les explications données par Josette a Sarah
je n'avais pas compris du tout
donc j'ai de la lecture en retard chez vous
vous êtes bien compliquées les gentilles demoiselles
heureusement que Sarah a posé la question nous n'étions surement pas les deux seules ou seuls a n'avoir pas tout compris
mais nous nous amusons beaucoup a vous lire
Catherine

Écrit par : Lady Chatterley | 19/07/2011

Bonjour
avec une escapade en ville cause du mauvais temps j'ouvre ton blog et j'y trouve la plus belle photo de moi de toute la bloguinade. Merci je l'ai chopée . Je vais aller à Paris du 1° au 15 août dans le 16 ° SVP ! je penserais à vous bises Renée-anne

Écrit par : Renée-anne | 22/07/2011

belle description et quelle jolie photo de Pierrette et Bob ! Amitiés et bises. Renée

Écrit par : Campanule | 26/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique