logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

07/03/2012

Des couleurs, de la joie !

Le "Spleen", ça suffit ! Pour revenir à des affaires amusantes et sans conséquences (ou presque!) voici une nouvelle qui devrait vous enthousiasmer ou vous horrifier : les  gels douches nettoient très bien les lavabos !

En panne de nettoyant classique, j'ai utilisé le premier produit à ma portée et ...décapé, je dis bien "décapé" comme jamais, la baignoire, les éviers et les lavabos alentour, avec un gel douche. L'avantage, me disais-je, était que le premier à reprendre un bain ne serait pas irrité par les détergents habituels, et plongerait directement dans les douces effluves du gel douche, suppposé adoucir la peau.

Au vu du résultat : brillance, propreté étincelante, surprenante et forcément suspecte, dès lors, je me suis précipitée sur le premier savon de marseille pour tout ce qui concerne le corps humain, peau et cheveux. Conclusion ? C'est très doux, plein de bonne huile, et ça sent délicieusement bon, c'est du savon, c''est tout !

Maintenant que cette découverte capitale vous a été délivrée, voici deux dessins qui vous situeront bien je crois, l'état mi-figue mi-raisin qui m'a poussée à vous écrire des notes sinistres récemment. Même s'il neige demain, j'ai décidé que c'était le printemps dès maintenant !

punkette.jpg
3 animô 1 fée.jpg
En haut, une petite punkette, en bas, mon "monde" habituel !

 

10:31 Écrit par Hélène Merrick dans Blog | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : fini l'hiver, printemps précoce !

Commentaires

Attention le savon de Marseille n'est plus ce qu'il était, disons que de deux maux il faut choisir le moindre. Félicitation pour les dessins, je les trouve très beaux. Monique Ruiz

Écrit par : Monique Ruiz | 07/03/2012

Il y a déja quelque temps que j'ai fait le vide dans mes placards de tous ces produits car si on prends le temps de décrypter ce qu'il y a dedans ça fait réfléchir
je suis revenue au bicarbonate et au vinaigre blanc et en suis satisfaite
dans les savons de marseille il y en a qui sont des copies mais j'essaie de voir d'où ils viennent
Jolis tes dessins
apres une pèriode punck te voici de retour dans ton univers Et puis le printemps se prepare
Bises à vous deux Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 07/03/2012

Coucou la fée Hélène !
Grave si les produits douche détartrent les baignoires et le reste , on va avoir la peau décapée aussi .
La punkette est tristounette et ton monde du grenier eux sont copains avec la fée .
Bon mercredi et gros bizoux d'ici !

Écrit par : françoise la comtoise | 07/03/2012

Bonjour belle amie
ENFIN UN TITRE GAI
il y avait de quoi s'inquiéter mais vous au moins vous ne cachez pas
il est vrai que ces périodes de journées courtes, et cet hiver sont difficiles pour tous
si beaux dessins
je n'ai pas encore fait trop de notes sur mes débuts et légers progrès avec mes cours de dessin/peinture
j'ai un peu de mal car dans un groupe déjà fait depuis plusieurs années avec des codes
mais le prof est sympa
Catherine

Écrit par : LADY CATHERINE | 07/03/2012

Je n'achète les produits de douche qu'en pharmacie, sans agents irritants, sans parfum et sans savon. Ceci depuis que j'ai eu les petits enfants tout bébé à garder donc à laver.
En revanche pour les mains, je prends des savons liquides "petit marseillais" ou autre, à l'huile d'olive (mon oeil) mais je vais essayer de nettoyer l'évier avec. C'est effrayant ce que tu dis.
Retrouve ton monde des douces fées. Je trouve que tu y es très bien et nous en profitons et rêvons avec toi. Cela fait du bien.
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 07/03/2012

Les savons sont comme les lessives, ils sortent souvent du même baquet!!! Le savon de Marseille, je l'utilise pour enlever les grosses tâches avant de passer à la machine, DONC, IL DECAPE!!! attention!!! Mais pour ta jolie peau de bébé rien ne vaut les produits pour bébés sans additifs et surtout il faut se "crémer, le plus souvent possible" Bien sur, il existe tout de même des produits qui ne récurent pas la peau, mais là, il faut être RICHE!!!!!!! Tes dessins sont très chouettes, j'aime bien la biquette, genre Licorne,dragon, elle t'envoie des bonnes ondes et ton petit lémurien attend gentiment l'effet magique!!! Bravo Hélène!! c'est sympa de penser à nous parfois!!! BISOUS FAN

Écrit par : FAN | 07/03/2012

Rien de meilleur qu'un bon savon.... Belle journée; Bises

Écrit par : patriarch | 08/03/2012

et voilà je connais maintenant notre Françoise qui est une très belle personne pleine de gentillesse.
et je dis ce matin , grâce à elle en feuilletant les albums de photos de bloguinade, j'ai fait votre connaissance au fil des photos retraçant ces belles journées passées entre vous et que du coup, je suis encore plus déçue de ne pouvoir tous vous rencontrer au mois de juin.
bisous
Christiane

Écrit par : Christiane | 08/03/2012

Oui, je pense que nous avons tous besoin du printemps pour nous remettre les idées à l'endroit.... et après le printemps la bloguinade qui nous donnera une bouffée de joie pour finir le reste de l'année.
Bonne journée
Bisous
Anita.

Écrit par : anita | 08/03/2012

Bonjour Hélène

Voilà de très nombreuses années que j'ai banni systématiquement tous les produits pour lesquels la pub dépense un argent fou. Plus que le savon de Marseille, qui maintenant est fait ailleurs, je te conseille pour le shampooing le savon d'Alep, moins sec. Garde MARSEILLE pour les mains, les bras et Alep pour le reste du corps.

Bises du grillon

Écrit par : christian | 08/03/2012

Coucou Hélène:
Pas le temps de venir?Pas grave,et ce matin,je pensais à toi,et aux petits êtres:
J'ai donc fait une note spéciale....pour toi
Bonne idée le gel douche,et en plus,cela sent bon!
Ta punkette sort tout droit d'un film de science fiction,comme elle est belle!
Bisous de ce samedi
Christiane la niçoise

Écrit par : christiane06 | 10/03/2012

Coucou bonne soirée
Bises
Christiane

Écrit par : Christiane | 11/03/2012

Un passage pour te souhaiter une semaine douce et tranquille
bises à partager
Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 12/03/2012

suite au commentaire de Christian je connais personnellement un monsieur qui travaille pour Alep et qui le commercialise en France
il faut faire attention il y a de faux savons d'Alep
dont la fabrication est truquée et même dangereuse pour les peaux fragiles, si nous pensons avoir acheté le vrai et avons des problèmes de peau
vendus n'importe sur des marchés, ou même dans des grandes surfaces, les compositions ne sont pas respectées, ils sont vendus chers,
le véritable savon d'Alep est en effet supérieur au vrai savon de Marseille
fabriqué en Syrie il est à l'huile d'olive et à l'huile de laurier sans colorant sans conservateur ni parfum ni additif
son procédé artisanal et sa fabrication "originale" depuis le VIIe siècle ont été cachés et préservés (d'où les copies multiples) il y a au moins au minimum 15% d'huile de baie de laurier (Cie Gale de cosmétique www.cgcparis.com)
Catherine qui en a gratuitement régulièrement et qui a eu un cours magistral là desus

Écrit par : LADY CATHERINE | 12/03/2012

Oui c'est très inquiétant d'apprendre cela. C'est pour cela que j'ai la peau abîmée maintenant. Eh bien, que faire ? Je prends des produits doux pourtant ! Mais sait-on jamais ?

Bises à toi,

Écrit par : Aliette Lydia | 14/03/2012

Tu me donnes une idée. Je vais terminer tous mes flacons de schampoing et autres en frottant le lavabo et nettoyer mon évier. Au moins,les fonds de flacons serviront à quelque chose.
Pour la douche j'ai trouvé chez Yves R. un gel douche avec des ingrédients issus de la culture biologique. Mais ce produit est-il tout à fait sain ? Je veux le croire. En tout cas il sent très bon la vanille.
J'aime toujours tes dessins.
Bises

Écrit par : pimprenelle | 19/03/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique