logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

28/06/2012

Y'en a marre ! (Bloguinade 5)

Zzzzzz.....

Anita et Françoise.JPG

Je fais tout comme Zorg m'a dit !

Ici Anita et Françoise lisent les messages de ... leurs amoureux (?!) 

Z

arche sur la Meuse.JPG

 

Une arche sur la Meuse, passage des Invisibles (Cherchez pas dans un guide, je viens de l'inventer!)

Z (J'aime bien, ça fait mystérieux tous ces Z)

assomoir.JPGQuand on passait là-dessous, on recevait un rocher et on s'assommait, c'est un "assommoir", forcément, au château de Sedan, très accueillant comme auberge !

Z (pourquoi il se met au milieu, mystère!)

bâteaux, Meuse.JPG

 

Des bâteaux sur la Meuse, on y jetait peut-être les assommés, et en route pour l'Ile au Trésor

 

Biche au bar.JPG

Spécial Biche (au bar du château, Biche, si tu veux que j'enlève ces clichés de paparazzi, dis-le, sinon tu te retrouveras dans Voilà ou Gali

Biche et sa Chartreuse.JPG

 

Et vive la Chartreuse ! Quelle réputation, je lui fais, à Bichette !

 

danse Biche, Christiane.JPG

Et en plus elle danse !

Françoise & 3 soldats.JPG

Françoise et ses trois soldats : qui est le plus menaçant ?

soldat doigt.JPG

Aïe ! Fuyons !

***

Les bons conseils du Professeur Zorg :

 

Bien le bonjour du jour ...
Mais il suffit d'être un peu plus malin que les concombres masqués qui gèrent la mise en page de Blog50...
Ce n'est pas bien difficile : 
au tout début de ta note, tu tapes n'importe quoi ...par exemple Zorg 
tu passes à la ligne suivante et tu appuies sur "Enter" pour créer quelques lignes
blanches ...
tu termines ton chef-d'oeuvre en tapant encore une fois n'importe quoi ...
un Z est suffisant
tu repositionnes ton curseur sous Zorg écrit en haut et tu insères tes photos ...
comme ton blog est d'une largeur maximum de 380 pixels tu réduiras la largeur de chaque photo à 185 pixels ...
il suffit de cliquer sur "Personnalisé" et de remplacer la largeur par 185.. 
il te reste à revenir en haut sur Zorg et à le remplacer sans aucun regret par ton texte ..
Idem pour la ligne sous les photos ...
si ça ne va pas tu me dis ...Bonne soirée Mistinguett   

 

(J'ajoute un problème : je n'arrive pas à terminer une phrase, la fin se positionne au début et en plus, les caractères rapetissent ... ??? qué qui ss'pass???!!!)  

10:38 Écrit par Hélène Merrick dans Blog | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Bon ...ça marche pour les photos ...mais il faut effacer ce Zorg à la noix ...

Le Z est au milieu parce que ton texte est décalé ..."Quand on passait ..." le "Quand" est décalé ...fais un espace par appui sur Enter sous la photo..
pour justifier un texte à gauche tu cliques sur la petite icone "Aligné à gauche" et le curseur,
si Dieu et Blog50 y consentent, se positionne au début de la ligne ...

les caractères rapetissent ..ben oui ...quand ça arrive , tu cliques en haut à droite sur
"Police" .....si ça compose de temps en temps le 17, c'est Police Secours....tu diras que c'est une erreur bien indépendante de ta volonté...
Dans "Police tu choisis Verdana ou Arial ...
Puis dans "Taille police" tu indiques 3 ou 4 ...ça va augmenter la taille des caractères
mais pas celle des policiers....
Tant que j'y suis , y'a autre chose qui va pas ?

Écrit par : Zorg | 28/06/2012

En effet ça ne semble pas simple pour toi.....
Bonne journée
Bisous
Anita.

Écrit par : anita | 28/06/2012

Tu n'as jamais travaillé dans Word ? C'est le même principe. Tu choisis ta police, la couleur et la taille. Tant que tu travailles à la chaîne ou en faisant des retours la police ne change pas.
Si tu insère une photo ensuite la police par défaut revient. Il te faut donc recommencer le manège. Cela demande parfois de la patience je reconnais. Moi, je descends des étoiles et me colle dessus pour reprendre mon texte.

Bisous

Geneviève

Écrit par : Geneviève | 28/06/2012

C'est un peu galère chez toi
tu sais dans ta photo l'arche sous la Meuse il y a un poete maudit qui rode puisque tu es juste en dessous du musée Rimbaud
Belle soirée à vous deux
Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 28/06/2012

J'aime beaucoup ta photo de l'arche "passage des invisibles"!!!!! Je constate avec les uatres que vous êtes une sacrée bande de "joyeux lurons"!!hihihi On n'a qu'un vie!! Profitez!!!BISOUS FAN

Écrit par : FAN | 28/06/2012

Coucou ma fée Hélène !
Mais vous avez demandé la police , qui a été assommé à L'assommoir ?
Cool tu vas y arriver un coup de baguette magique et le tour est joué .
Bonne soirée et bon courage , gros bizoux de la Fanfani !

Écrit par : françoise la comtoise | 28/06/2012

Pôvre amie...en tout cas vous avez Une chance c'est que Z vous écrit
Z comme Zorro, super gentil ce monsieur si inconnu avec son masque
Catherine

Écrit par : LADY CATHERINE | 29/06/2012

moi je ris (excuse moi ! ) tu es drôle mon Hélène
bisous à toi
Christiane

Écrit par : Christiane | 02/07/2012

Coucou belle Hélène reviens nous vite avec tes images
Bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 02/07/2012

En passant j'ai vu Biche et sa chartreuse. Ça m'a rappelé la bloguinade chez Françoise et Gigi.J'ai toujours la boîte de bois dans laquelle il y avait la bouteille de chartreuse apportée par Christian. Que de beaux souvenirs.
Gros bisous à vous tous les blogueurs des Ardennes

Écrit par : Pierrette | 03/07/2012

Je vois que tu as gardé toute ton imagination pour faire un roman de l'inconnu du château de Sedan, retrouvé dans la Meuse en 16... et quelque, la tête cabossée par un vilain caillou. Venait 'il conter fleurette à la dame des lieux ou tenter d'empoisonner les trois gardes aux hallebardes pointues ??

Bises du grillon

Écrit par : Christian | 06/07/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique