logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

06/10/2015

La Fille de Starfix (1er extrait)

Le début de l'aventure :

 

«  LA FILLE » de STARFIX

 

             (1ère partie)

                       Des Années Glam’

 

   « Les Aventuriers du Bout du Monde, Cinéma Normandie, 10 h, tu y vas de ma part »

 Première projection de presse de ma vie ! Doug Headline précise : « L’attachée de presse est Agnès Goldman ». Attachée de presse ? Qu’est-ce que c’est ?

 Le matin dit, je me pointe avec une demi-heure d’avance devant le Normandie. Il n’y a pas grand monde sur les Champs Elysées, personne devant le cinéma. Au bout d’un moment apparaît une belle jeune femme, longs cheveux blonds dans le dos ; elle regarde alentour, me voit poireauter et s’approche, l’air soucieux.

-       Vous venez pour la projection ?

-       Oui (tremblotante), je viens de la part de Doug Headline pour Starfix

-       Attendez là !

 J’attends. Les minutes passent, quelques personnes arrivent, elles discutent entre elles, décontractées. Agnès commence à faire entrer. Je la suis.

-       Vous êtes ?

-       Starfix

-       Votre nom ?

 La colle ! Je n’ai pas réfléchi au problème ; le pseudonyme ! Les mâchoires bloquées, je murmure :

-       Lili (c’est comme ça que m’appelle Doug)

-       Lili comment (sévère) ?

-       Euh… Hurt, Lili Hurt

-       Vous n’êtes pas inscrite, personne ne m’a prévenue, bon, entrez.

 Ce nom d’emprunt n’est jamais apparu dans aucun magazine.

 A cette époque, j’étais raide dingue de John Hurt, j’avais versé toutes les larmes de l’univers en voyant Elephant Man ;

john hurt bain.jpg

c’était le début de la video, et je me passais en boucle « Le Cri du Sorcier» de Jerzy Skolimowski, en accélérant pour regarder uniquement les scènes avec John Hurt, notamment une où il sort du bain.

cri-du-sorcier-1978-04-g.jpg

 

 Me voilà dans la grande salle du cinéma Normandie, entourée de gens qui se connaissent, je me demande comment je pourrais bien faire partie de ce cénacle.

 J’ai un carnet et un stylo à la main. Durant des années, je vais prendre des notes pendant toutes les projections, parfois jusqu’à remplir des pages entières de descriptions des séquences, des dialogues, de mes réactions de spectatrice. .."

 

Note : depuis le "succès" de Facebook, la plupart des ami(e)s de Blog 50 désertent ce club de correspondance amical. On peut passer de l'un à l'autre. Blog 50 a été et reste le seul Blog que j'ai jamais ouvert et je resterai ici tant qu'il existera. Ceux qui veulent me suivre m'y trouveront, comme ils peuvent  me trouver sur Facebook et dans le groupe "STARFIX POUR TOUJOURS". (le précédent groupe "STARFIX forever" m'a été piraté et détruit)

Blog 50 est le gardien de mes souvenirs, de quelques photos d'hier et d'aujourd'hui, un carnet que l'on ouvre en feuilletant les pages au hasard.

Je confierai des extraits de livres, que ce soit de "La Fille de Starfix", qui peut intéresser les amoureux du cinéma, ou "Les Cellules Etoîlées", une comédie fantastique parue aussi chez écrituriales, ou encore un roman d'heroïc fantasy qui me tient à coeur et que je n'ai publié qu'en eBook : "Fée Rouge". Je l'ai illustré, et j'espère un jour le voir publié sur papier. On verra... Qui vivra verra ?!

13:33 Écrit par Hélène Merrick dans Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Tu es la belle blonde aux cheveux longs dans le dos avec des collants à plumetis. Superbe ma Belle Hélène !
Depuis que Roger m'a fait quitter mon cher grenier, je n'ai plus la même possibilité de m'isoler pour le blog. FB me permet de saluer les amis rapidement.
Bises amie, je ne t'oublie pas.
Geneviève

Écrit par : Genevieve | 26/05/2015

Merci Geneviève, le temps passant, j'ai décidé de ne plus me cacher comme ma pudeur et ma timidité m'y ont toujours poussée ! Même si beaucoup ici ne sont particulèrement fous de cinéma ou cinéphiles, peut-être ces notes leur donneront-elles une vision amusante de ce milieu où j'ai longtemps travaillé comme rédactrice dans des magazines. bisous !

Écrit par : hélène merrick | 27/05/2015

Voilà un moment que je ne t'ai pas lu
Tu as raison de rester fidèle à blog 50
je le prefère à facebook car plus intime
je manque parfois de temps pour y écrire
Jolie note et jolie Hélène
bises Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 26/05/2015

il faudrait encore faire des retouches à cette gigantesque photo nombrilisme

Écrit par : damien | 08/06/2015

Damien, que je ne connais pas, sache que je n'ai pas retouché cette photo "nombriliste", car elle date d'un y a trente ans, quand je travaillais à Starfix, et c'est la seule sur laquelle je porte le tee shirt Starfix, sinon,comme je ne suis pas douée pour fabriquer une bannière, en réalité, j'avais placé côte à côte trois photos (petites pour que cela se déroule en haut), mais seule est apparue celle-ci. Si toi ou quelqu'un d'autre peut me donner la solution, ce blog paraîtra moins "nombriliste", je suppose.

Écrit par : hélène merrick | 08/06/2015

Coucou ma Fée !
La fille de starfix ton livre j'ai eu un grand plaisir à le lire et tu m'as épatée en lisant ta carrière, je me disais mais c'est la douce Hélène cette fille de Starfix ;-) continue c'est bien. Gros bizoux Doubs de la Fanfani !

Écrit par : françoise la comtoise | 06/10/2015

Coucou Hélène, notre Starfix, je viens de passer en douce sur blog50 qui me semble délaissé. Dommage! Je vois que tu secoue ses membres. Bravo! Je me joints aux autres et t'encourage à poursuivre... Je te fais la bise.
Pierrette

Écrit par : pierrette | 23/10/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique