logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

11/05/2017

Alien Covenant

Bonjour mes Amis ! Pour ceux qui s'intéressent au cinéma et aux films de Science-Fiction, je rappelle la célèbre série de films Alien, (Ridley Scott), dont le personnage principal (!) est un monstre de l'espace. Au départ il ne veut de mal à personne, du moins on peut l'imaginer, mais les Humains se sentant constamment menacés par l'inconnu, les rapports entre les deux espèces sont assez tendus ! 

Covenant affiche.jpg

Il y a eux quatre films sur ce thème, et un préquel : Prometheus.

Aujourd'hui sort la suite de Prometheus, ALIEN COVENANT. Covenant est le nom du vaisseau spatial piloté par quelques humains scientifiques, intrépides, comme dans tous les autres épisodes. Ce n'est pas un remake d'Alien, comme certains ont commencé à raconter avant même la sortie du film. 

Prometh & Ridley.jpg

Ridley Scott et son Prometheus

Prometheus, le premier donc, chronologiquement, suggère que Les Aliens (extra-terrestres à la forme inquiétante mais néanmoins humanoïde) ont été créés par des sortes d'Ingénieurs du Cosmos, ces Aliens auraient même peut-être donné vie à des êtres humains, qui sait ?! Je vous laisse décrypter tout ça si ça vous dit !

Sigourney.jpg

L'actrice Sigourney Weaver, alias Ripley, présente dans les quatre premiers Aliens tournés avant Prometheus (Ici dans le premier : "Alien Le Huitième Passager")

Si vous allez voir ALIEN COVENANT, oubliez les quelques critiques, totalement incompréhensibles, et injustes, qui ont accueilli ce magnifique film. D'autres spectateurs ont adoré, dont moi! Voici ce que j'en ai pensé, rapidement :

ALIEN COVENANT :

Les critiques se déchaînent, et moi je m'en fous : vous qui aimez Alien et n'avez pas tellement moufté avec Prometheus, sachez qu'Alien Covenant en est la suite directe, et bien plus explicite et cohérente : Prometheus a malheureusement été tronqué et remonté au petit bonheur par les producteurs du réalisateur Ridley Scott.

Ridley et sa créature.jpg

Ridley Scott et sa créature extra-terrestre

Trouvez les scènes coupées de Prometheus sur le DVD ou au pire sur You Tube (au début pour la partie mystique "Ingénieurs du Cosmos" et à la fin pour savoir comment survivent les deux derniers personnages de Prometheus. Après, vous comprendrez le début de Covenant et ferez le lien avec les films suivants.

Plastiquement, Alien Covenant est très beau et impressionnant, le côté mystique "d'où venons-nous, que sommes-nous, qui sommes-nous, où allons-nous" me plait et tant pis pour les rabats joies. C'est de la Science-Fiction, du Rêve, de la réflexion, de l'hypnose par moment. Laissez-vous bercer, oubliez les dédaigneux qui bavent en choeur sur celui qu'on ne peut qu'adorer, Ridley Scott.

Alien Sculpt.jpg

Cette sculpture montre l'Alien partie haute, une création fantastique de l'artiste Giger, dont voici encore un décor :

Giger.jpg

Le vaisseau à la fois métallique et organique, les traits stylisés de la "bête"

Et pour vous ramener sur Terre, voici une photo de John Hurt, mon acteur "fétiche", qu'on a vu dans Midnight Express, Elephant Man, Le Cri du Sorcier et bien d'autres films, John Hurt est le premier à affronter la créature dans la grande saga Alien :

John Hurt.jpg

A bientôt, pour de plus "douces" notes peut-être ! Et pour ceux qui aiment rêver au Cosmos, décoller de la Terre vers l'Espace, Alien Covenant est en salles ! 

 

 

 

 

16:28 Écrit par Hélène Merrick | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Les films d'épouvante,surtout lorsque l'anxiété augmente,j'adorrrrre!!!!Je suis persuadée que celui-ci sera très bien !
Merci Hélène pour ce partage
Gros bisous à tous deux
Christiane

Écrit par : les bouchons voyageurs | 19/05/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique