logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

05/11/2012

La Crise ! 2 !

La Crise ! 2

… Comique, quand, après avoir porté pendant dix ans des pulls beige, des vestes beiges, des jupes beiges, des imperméables beiges, j’échange le tout contre des tee shirts décorés des sigles d’Iron Maiden ou Motörhead (et encore je ne vous cite que des groupes antédiluviens !)

 Comique quand je remplace mes petits bracelets délicats et mes colliers fantaisies par des bracelets de force à clous et des chaînes de vélo (j’exagère, mais je n’en suis pas loin !)

sur scène.jpg

 

 Comique parce que « avant », j’écoutais des disques mous comme Vangelis et Debussy, maintenant je traque des CD de Ensiferum ou Altered Beast (je sens que les trois quarts de mes amis ont déserté cette page !!!) 

 Comique quand au lieu d’escarpins délicats (oui enfin, en oubliant l’embêtant hallux valgus !) je mets des bottines de charretier avec des boucles métalliques de haut en bas.

 J’ai bien tenté aussi de me coiffer avec une crête d’iroquois sur le sommet du crâne, mais ça, flûte, ça ne tient pas !

 Que s’est-il donc passé ?! Aucune idée, mutation spontanée. Cela va-t-il durer ? Peu importe, je regarde cette grande fille qui déconne en se fardant comme « une professionnelle »

billet steel panther.jpg

(C’est le grand frisé qui m’a dit ça en explosant de rire quand il m’a vu revenir du concert de Steel Panther) :

« Ah ah, dit-il, tu t’es mis une ceinture à clous ! Ah ah ! ta queue de cheval, on dirait une coiffure de Hun ! Ah ah, les rayures rouge et noir ! Rhaaa ah ah, le collier en acier ! raâaaa les mitaines gothiquess, ouaaaaf ouououou !!!! »

 Bon, il y a bien une raison à ce déchaînement métallique : suivant je ne sais quelle impulsion, je m’étais abonnée à un magazine de musique « Rock Hard », lequel, pour remercier ses nouveaux abonnés, leur offre une place de concert.

lettre rock hard.jpg

Ce journal, tout comme son collègue « Metallian » (très amusant !) décrypte les nouveautés CD bien en détail et en donne même un aperçu sur un disque joint à chaque numéro. Ne voulant pas mourir idiote, j’ai tout écouté. J’ai trouvé ça sensationnel, comme on disait il y a longtemps ! Le grand frisé a bien voulu jeter une oreille à ce délire. Au bout du deuxième morceau, ce big costaud a failli avoir un malaise vagual. Il est en pleine crise Mozart. Passer de ses beaux opéras à mes « Apocalyptique Destruction » c’est trop pour un seul homme.

 Dois-je m’arrêter là ? Vous êtes-vous enfuis, Chers Blogueurs ?

steel.jpg

Fan : tu demandais si le chevelu de la note "La Crise! (façon Coluche!)" était un des musiciens de Steel Panther : oui, c'est celui de droite, le bassiste. Comme c'est un groupe qui se moque de son propre style "Glam'", dans le coin où ce garçon tient le plus souvent, il y a une coiffeuse  : il fait mine de se contempler, fait semblant de se brosser les cheveux, se regarde dans un miroir, fait des mines, et, je ne sais comment c'est fait, il y a constamment dans ses cheveux un léger vent qui les soulève ! C'est à pleurer de rire !

Hélène fait son cirque.jpg

Flouter, saturer, assombrir, et hop, les défauts s'estompent !

 

14:00 Écrit par Hélène Merrick | Lien permanent | Commentaires (8)

01/11/2012

Toussaint

Tous les jours on pense à eux, les nuits, ils apparaissent dans nos rêves, où sont-ils allés ?...

maman, papa, jeunes.jpg

Papa regardait Maman, elle regardait dans ses rêves

15:42 Écrit par Hélène Merrick dans Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (15)

31/10/2012

La Crise ! (à la Coluche)

 Parmi vous, j’ai vu des gens raisonnables. J’ai deviné chez certains, certaines, un petit grain de fantaisie. Peut-être chez tou(te)s, en réalité.

 L’enfance n’est pas loin, elle revient de façon si aigue en mémoire.

images.jpeg

 Ce qui s’est envolé pendant un temps, c’est l’adolescence : vous avez eu des enfants, maintenant ils sont grands, ils sont responsables de leurs propres bambins, comme vous l’avez été d'eux. Vous avez le temps de souffler. Peut-être. C’est à ce moment, où, sur les photos, vous vous apercevez que vous n’avez pas du tout la même tête que dans la glace. Dans un miroir, on voit la petite fille ou le petit garçon qu’on a été. Dans le miroir, on voit l’adolescent qu’on a été. Et soudain, on y est : on est adolescent à nouveau ! Je vous le dis, par expérience, jusqu’au dernier jour, on peut être saisi d’une crise d’adolescence.

chevelu.jpg

 

 La mienne arrive environ tous les dix ans. L’an dernier, à la première bloguinade, j’étais bien tranquille, je me sentais à ma place, mes amis chéris, parmi vous. Six mois plus tard, brandissant sa pomme rouge vif comme la sorcière de Blanche-Neige, elle est venue taper au carreau, la Crise ! Comme s’il ne suffisait pas de celle qui nous frappe tous, économique ; Il faut aussi quelle amène avec elle toutes les autres, et la plus sournoise : l’adolescence.

 

 .jpg

Voulez-vous connaître la suite ? Elle est inattendue, elle m’a perturbée, maintenant je préfère en voir le côté comique…

(A suivre.. peut-être)


(Qui est sur les photos ? Pas moi ! Je vous le dirai demain) 

18:01 Écrit par Hélène Merrick dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8)

30/10/2012

balbutiements

Un peu  de panique ces temps-ci, un peu de mal à mener tout de front ! mais rien

fillettes N&B.jpg

de grave! Je viendrai visiter vos blogs en détail dès demain, aujourd'hui, juste pour saluer un spécialiste du noir et blanc, Jean, l'artiste de Blog 50, quelques brouillons de petites filles au crayon. 

13:42 Écrit par Hélène Merrick dans Dessins | Lien permanent | Commentaires (5)

29/10/2012

"Mon" château!

Sur la route d'Houlgate se trouve un château biscornu qui est longtemps demeuré en ruines. Il est depuis quelques années, transformé en une sorte d'hôtel de luxe. Pour moi, il reste le château tout plein de courants d'air et de trous,  où je n'avais pas le droit d'aller, de peur que ses ruines ne me tombent sur la tête !

 

Château de Lilly.jpg

En bas le vrai, retapé, en haut tel que je l'ai dessiné

Lilly et son château.jpg

Voici l'illustration en entier, à droite c'est ma Fée Lilly de la Vallée, un personnage des Larmes de Glace. Ce livre contient des images, mais ce ne sont pas les miennes. Un jour, si possible, j'aimerais le resortir avec  mes propres dessins !

17:07 Écrit par Hélène Merrick dans Dessins | Lien permanent | Commentaires (9)

24/10/2012

A ta santé Fanfani !

Bon anniversaire à Françoise la Comtoise !

Un petit dessin pour toi, l'Oiseau Bleu est en vol vers la Franche Comté !

fillette Fanfani.jpg

 A ta santé et celle de ton z'Amour

19:02 Écrit par Hélène Merrick dans Dessins | Lien permanent | Commentaires (6)

16/10/2012

Ludmila Tcherina

Pour vous faire partager mes souvenirs de Starfix, voici une interview de la grande et belle danseuse et actrice Ludmila Tcherina. Elle peignait, sculptait, écrivait, une artiste complète :

Ludmila 1.jpg

Ludmila 2.jpg

Ludmila 3.jpg

J'ai la tête braquée vers le passé des années 80-90, un peu comme un cheval à qui on cache les côtés pour ne pas le distraire de sa course

D'autres disent Avoir la tête dans le guidon, je ne sais pas si ça signifie la même chose ! 

Je reste avec vous !

16:52 Écrit par Hélène Merrick dans Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (10)

11/10/2012

Temps ! Suspend ton cours !

Ah mes amis, j'aimerais avoir le temps de faire tout ce que je veux : des histoires, des dessins, de la peinture, des souvenirs, des livres... Oui j'en demande beaucoup ! Et je sais que "j'ai" beaucoup, puisque ma santé et celle de ceux qui me sont chers est bonne (ou presque). Vous me lisez, je vous lis, nous sommes en vie, nous avons notre tête.

James Bond (Sean).jpg

Des fois je m'éparpille. Comme j'ai une peur terrible de perdre la mémoire, je me suis décidée à raconter les quelques années  que j'ai passées au sein d'une revue qui n'a pas duré longtemps hélas : Starfix. Dans les années 80, on y parlait surtout de films fantastiques ou d'action, de science-fiction, d'aventures, il y a encore des fidèles qui s'en souviennent. 

Timothy Dalton.jpg

Du coup j'ai ouvert une page facebook avec des extraits de cette revue, dont voici des couvertures pour vous. Ca me pousse à rassembler mes souvenirs et à raconter cette période. Je vous ai chosi deux James Bond, puisque le nouveau, Skyfall, avec Daniel Craig, va sortir à la fin du mois. Cela fait cinquante ans que James Bond existe !

Sauter du coq à l'âne, c'est mon caractère, pas forcément commode à vivre !!!

je vous embrasse tous !

1er édito.jpg

Premier édito, Starfix n° 1 !

10:31 Écrit par Hélène Merrick dans Blog, Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (13)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique