logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/12/2013

Joyeux Noël !

gâteaux licorne imp.jpg

Celle-ci je vous l'avais montrée toute seule, la voici entourée d'amis et de gâteaux ! Que Noël vous soit doux et chaleureux

10:53 Écrit par Hélène Merrick dans Blog, Dessins | Lien permanent | Commentaires (6)

12/12/2013

Rouge d'amour !

Rouge & 4 enf imp (23).jpg

Pour dissiper tout malentendu, mes Amis, sachez que ma Fée Rouge n'est pas politisée, elle est rouge comme la passion, comme l'amour, comme le soleil, comme une robe sexy, comme le rouge Baiser à lèvres, comme le rouge qui monte aux joues quand on a un coup de foudre, comme les oeufs de Pâques que Maman teignait chaque année, comme le sang synonyme de la Vie... D'ailleurs, Fée Rouge donne la vie, dans l'histoire, en voici un aperçu :

rouge île enfants imp.jpg

Les Fées ont du pot, même en pondant huit enfants, elles gardent la ligne !

11:25 Écrit par Hélène Merrick dans Blog, Dessins | Lien permanent | Commentaires (7)

10/12/2013

Crise du passé

12:47 Écrit par Hélène Merrick | Lien permanent | Commentaires (1)

Une Fée presque gratuite !

Pas besoin d'une tablette pour lire les premiers chapitres de mon petit bouquin "Fée Rouge" ! Vous allez sur Amazon et en cliquant sur la couverture, vous pouvez lire et voir aussi les premières illustrations (certaines connues de vous!)

demicouv Fée Rouge.jpg

C'est très compliqué pour une novice de fabriquer un e book, mais au moins malgré les petits cafouillages de présentation, le texte est entier et enfin "publié" . Comme on dit, jamais mieux servi que par soi-même!

Je sais bien qu'il y a des choses plus importantes au monde que les livres (famille!), mais à cette période de ma vie, écartée de mon travail dans la presse écrite par l'arrivée d'internet sans l'avoir voulu, je considère comme une seconde chance d'avoir un peu plus de temps pour écrire mes bafouillages, une part de rêve, une façon d'avoir de l'énergie et des projets.

Alanguie en vert.jpg

Voici deux précisions pour ceux et celles qui iront jeter un petit coup d'oeil sur la Fée Rouge : dans la page "Du même auteur", je n'ai pas voulu mettre Le Journal d'Agathe Godasse en gras, c'est Amazon qui a décrété ça et je n'arrive pas à le corriger.

Quant à la mention "Au Prince Illusion" qui s'est glissée dans le titre d'Agathe, elle n'est pas à sa place, c'est tout simplement une dédicace, qui devait apparaitre avant le début du premier chapitre.

Voilà des chipotages d' "auteur", pas graves !

Yannis, Roudz N&B.jpg

Voici l'esquisse d'une des illustrations, c'est le "Prince" de l'histoire, un Humain bien courageux qui se débat contre beaucoup d'obstacles !

Maintenant qu'il est publié (A l'abri des pillards d'images ? Pas sûr), je pourrai vous montrer les illustrations que vous n'avez pas encore vues, si ça vous plait !

12:46 Écrit par Hélène Merrick dans Dessins, Livre | Lien permanent | Commentaires (4)

08/12/2013

Partir Revenir !

Tous les jours, je pense à vous tous, mes amis, et quand vais-je enfin pouvoir naviguer sur vos blogs ? et quand pourrais-je ajouter des notes pour garder le contact ? Et pourquoi les jours sont-ils si courts ? Et pourquoi faut-il dormir si longtemps pour se sentir un peu en forme ?!

Avec le grand frisé, je suis partie quelques jours au soleil, pendant qu'ici, il pleuvait des cordes et que le chauffage commençait à n'être pas suffisant.

bras ouverts.JPG

Voyez comme la plage est jolie ! Ca donnait envie de danser, et nous l'avons fait, avec une goutte de rhum pour le sourire !

Depuis quelques jours, je m'acharne à fabriquer un ebook, un livre en ligne, parce que c'est long et frustrant d'attendre le bon vouloir d'un éditeur-papier !

C'est assez complexe comme technique, mais je crois pouvoir en venir à bout, peut-être dans la semaine verrez-vous (Si vous avez une liseuse Kindle, et ça encore faut-il pouvoir l'acheter!) le titre Fée Rouge dans les livres disponibles. Je vous en ai parlé déjà, vous ai montré des images, mes dessins de fées, que j'ai insérés dans le manuscrit.

Dans quel état tout cela va-t-il apparaître ? Je n'en sais rien !

Une petite photo encore pour le souvenir. Si Le Frisé veut bien montrer sa bobine, je vous poserai une photo de nous deux prochainement !

Bises à tous

vers la mer.JPG

19:44 Écrit par Hélène Merrick | Lien permanent | Commentaires (5)

05/11/2013

Ma "petite maison"

Avant 2002, je conduisais une vieille 205 achetée d'occasion, elle me faisait plein de misères et me coûtait toute l'année des réparations agaçantes. En 2002, pour me rendre à un important rendez-vous de travail, j'ai eu si peur qu'elle me laisse en rade sur la route que je suis allée en catastrophe acheter une 206 neuve que j'ai réglée par mensualités. La petite 206 a beaucoup roulé, surtout vers les forêts des Vosges.

Le temps passant, la maman du Grand Frisé étant parti chanter avec les anges, je me suis moins servi de cette petite grisounette. Il fallait la vendre, elle coûtait à l'arrêt plus cher qu'une  danseuse à un gros monsieur libidineux!

Aujourd'hui, depuis une heure, elle n'est plus à moi. C'est une jeune fille qui vient d'avoir le permis qui l'a achetée avec ses économies et avec l'aide de ses parents. Un minuscule chèque, même pas le dixième de ce qu'elle valait il y a onze ans, et un tout petit coin de carton d'immatriculation, c'est tout ce qu'il m'en reste.

Je suis un peu triste quand même. 

Fée

12:54 Écrit par Hélène Merrick | Lien permanent | Commentaires (11)

10/10/2013

Réponses et questions !

Bonjour les Amis ! Comme plusieurs d'entre vous me posent la même question : Pourquoi ne pas ajouter les morceaux de musique dont je parle ?

 Réponse groupée : je ne sais pas le faire !

Sur facebook c'est facile, je clique et hop c'est parti dans le journal. Sur Blog 50, comment procéder ? Je trouve une chanson sur you tube ou i tunes, bon, et après ?

Autre remarque : Christian ne pouvant pas déchiffrer la 4ème de couverture de ma "Fée Rouge", en voici le contenu (entre les guillemets) :

 

 

FÉE ROUGE  est un roman fantastique/féerique, ancré dans les réalités de notre Terre : en rencontrant des Humains, les Fées prennent conscience des catastrophes déclenchées par les Hommes autant que par la Nature. L'aventure est portée par l'amour, la passion et le destin, le possible et l'impossible... Voici un résumé succinct pour ne pas déflorer le suspense, j'espère :

 

" Au-delà du Fleuve Carnage, des volcans en flammes et des champs inondés de son île, le jeune Yannis chemine vers la Capitale.

 

  Absorbé par ses rêves d’avenir, il s’engage sur un pont inconnu, menant là où le sang des Hommes ne coule pas : le Monde des Fées.

 

  Fée Rouge, la plus belle, la plus ardente de ces créatures, embrase le jeune Humain d’une passion si violente qu’elle bouleverse l’ordre de leurs deux Mondes. Face aux amants, ennemis et catastrophes se déchaînent, sans oublier le Hasard, la Chance et le plus implacable de tous : le Temps

Fantastique, féerique, héroïque, un « roman-feuilleton » imaginé et écrit par une amoureuse du Monde Invisible."

ti fille & monstre.jpg

Lélène aux prises avec le monstre internet !




09:26 Écrit par Hélène Merrick | Lien permanent | Commentaires (10)

03/10/2013

Divan du Monde

Sous ce joli nom, c'est un petit théâtre de Pigalle qui accueille des concerts. Un balcon, des planches, un bar dans la salle qui sert surtout de la bière en attendant que les artistes se mettent en place

Bar Divan du Monde.JPG

Hier soir, mercredi 2 octobre 2013, je suis allée dans cette salle pour un concert de Dorian Gray, un chanteur pop rock à la belle voix. J'ai été surprise qu'on ait enlevé les sièges, car il n'y avait pas là de quoi "pogoter" (sauter en l'air en rythme, un terme inventé par Sid Vicious des Sex Pistols) comme dans les concerts de gros rock.

Le public (ici les premières arrivées patientent contre la scène !) : des filles, des jeunes, des mamans, des dames âgées. Au début du concert, j'ai dénombré cinq messieurs, dont deux photographes pour une centaine de filles.

L'espace était assez rempli pour donner envie aux musiciens de faire de leur mieux, sans avoir l'impression de se défoncer devant une salle vide.

C'était fatigant pour moi de rester debout, mais dès que j'ai vu arriver le premier groupe, j'ai tout oublié :

tous concert Dorian.JPG

Le chanteur, c'est Dorian Gray, et comme ses musiciens, il a l'air jeune, mais il a de la bouteille, de l'expérience. Au fond à gauche, le guitariste Mike Gunsdiamonds, et devant, à la basse, Sire Johannès de Faubourg, ces deux derniers ont fondé le groupe que j'adore, Triste Sire, (en "stand by" pour l'instant)

Johannès chante en ce moment sous le nom de Daniel Armand, vous le connaissez ! (sinon, écoutez Le Grand Nord, ou Mon Dahlia, c'est beau!)

salut fin (2).JPG

Salut de fin de concert, ici la moitié des musiciens, j'ai pris une trentaine de photos, beaucoup sont floues ! je vous montre la plus floue, c'est ...moi de retour à la maison :

LN retour concert (floue !).JPG

Allez, encore un petit coup :

Dorian & Joh (belle)!.JPG

Prochaine note : suite des salades éditoriales avec mon livre !

12:40 Écrit par Hélène Merrick dans Blog, Musique, Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (7)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique