03/10/2013
Divan du Monde
Sous ce joli nom, c'est un petit théâtre de Pigalle qui accueille des concerts. Un balcon, des planches, un bar dans la salle qui sert surtout de la bière en attendant que les artistes se mettent en place
Hier soir, mercredi 2 octobre 2013, je suis allée dans cette salle pour un concert de Dorian Gray, un chanteur pop rock à la belle voix. J'ai été surprise qu'on ait enlevé les sièges, car il n'y avait pas là de quoi "pogoter" (sauter en l'air en rythme, un terme inventé par Sid Vicious des Sex Pistols) comme dans les concerts de gros rock.
Le public (ici les premières arrivées patientent contre la scène !) : des filles, des jeunes, des mamans, des dames âgées. Au début du concert, j'ai dénombré cinq messieurs, dont deux photographes pour une centaine de filles.
L'espace était assez rempli pour donner envie aux musiciens de faire de leur mieux, sans avoir l'impression de se défoncer devant une salle vide.
C'était fatigant pour moi de rester debout, mais dès que j'ai vu arriver le premier groupe, j'ai tout oublié :
Le chanteur, c'est Dorian Gray, et comme ses musiciens, il a l'air jeune, mais il a de la bouteille, de l'expérience. Au fond à gauche, le guitariste Mike Gunsdiamonds, et devant, à la basse, Sire Johannès de Faubourg, ces deux derniers ont fondé le groupe que j'adore, Triste Sire, (en "stand by" pour l'instant)
Johannès chante en ce moment sous le nom de Daniel Armand, vous le connaissez ! (sinon, écoutez Le Grand Nord, ou Mon Dahlia, c'est beau!)
Salut de fin de concert, ici la moitié des musiciens, j'ai pris une trentaine de photos, beaucoup sont floues ! je vous montre la plus floue, c'est ...moi de retour à la maison :
Allez, encore un petit coup :
Prochaine note : suite des salades éditoriales avec mon livre !
12:40 Écrit par Hélène Merrick dans Blog, Musique, Souvenirs | Lien permanent | Commentaires (7)